Télécharger le dossier
Télécharger le dossier
Télécharger le dossier

RESUME

Jean Patrice Fanchon, premier adjoint au maire du 20ième arrondissement de Paris, en charge de l’économie alternative et collaborative et des nouvelles spiritualités laïques, proche collaborateur de Frédérique Calandra et cousin par alliance d’Anne Hidalgo, arpente inlassablement son arrondissement, assisté de son fidèle bras droit Rudy Garcia, brillant jeune de banlieue récemment recruté  en contrat emploi aidé.

 

 

Au cours de sa première année de mandat, il aura notamment obtenu de haut vol, l’accord et les financements (fruits d’une synergie public/privé) pour deux projets d’envergure : le débétonnage de la rue du chemin vert avec installation du plus grand potager routier du monde, mise en place de la première centrale de tombes photovoltaïques au Père Lachaise…

 

 

Jean Patrice et Rudy se proposent de venir sur votre commune pour poursuivre ce travail de terrain en région, loin des lourdeurs du pouvoir centralisé, « là où tout est possible » comme Jean Patrice l’assène si bien avec force.

 

 

CREONS ENSEMBLE UNE ZURP SUR VOTRE COMMUNE

Conformément au décret d’application du 28 août 2015 et à la directive d’orientation de décentralisation, le gouvernement a délégué aux communes françaises - dans le plus grand secret - le pouvoir de créer sur leur territoire des ZURP.

Les ZURP sont des Zones d’Utopies Réalistes Prioritaires.

Sur ces zones, les communes ont la possibilité, sans aucune limite, si ce n’est celles de l’imaginaire, de mettre en place des projets d’aménagement et d’urbanisme délirants quoique réalistes en faveur de l’écologie et de l’énergie propre, de l’économie positive alternative, de l’éco-habitat convivial, du développement des arts, de la spiritualité laïque, des soins alternatifs et du bien être, de la formation continue... Des enveloppes financières seront ouvertes, des lois et des normes seront effacées, et du bonheur émergera.

Créons dès aujourd’hui, une ZURP ensemble sur votre commune !

 

 

 

 

PROCESSUS D’IMPLEMENTATION

Pour créer une ZURP, rien de plus simple. Jean Patrice Fanchon assisté de son fidèle Rudy, se proposent de venir sur votre commune pour piloter la mise en place d’une ZURP. Formé dès sa jeunesse, à la gestion de projet à la façon des plus grands cabinets de consulting au monde, qu’il a remixé à la sauce collaborative et participative, Jean Patrice propose un 3-steps-process que nous résumons ici :

  • Constitution d’un comité d’action ZURP avec les habitants de la commune

Nous recrutons des habitants motivés pour rejoindre le comité d’actions. Tout habitant qui intègre un comité d’actions suit un processus de transformation identitaire fictive. Autrement dit, chaque habitant se crée une nouvelle identité fictive pour les besoins de la ZURP, selon ses centres d’intérêt. Par exemple, un homme qui s’appellerait Michel Ménart et qui serait boulanger, pourrait devenir Alain Bernstein, banquier d’affaires philantrope suite à burn out et promouvoir le remplacement de toutes les banques commerciales du territoire par des banques éthiques et la mise en place du prêt à taux négatif, mais ceci n’est qu’un exemple.

  • Repérage par le comité d’actions ZURP des espaces urbains à décoloniser

Le comité d’actions ainsi constitué, repère, à travers des ballades d’investigation introspectives©, des lieux à décoloniser sur la commune : des banques (exemple sus cités), des bâtiments, des routes à dé bétonner, des lacs à creuser, des jardins et des arbres à planter.

Une liste de lieux est établie pour mise à l’étude.

 

 

  • Mise en œuvre  des actions de ZURPISATION  

  • Le comité d’actions se met en action . Sur chaque site choisi, il définit le projet de Zurpisation.

  • Pour chaque projet, des supports d’accompagnement de la performance sont crées par le comité:

    • Des vrais faux plans d’architecte de description du projet

    • Des discours, des témoignages célébrant la réalisation de ces lieux

    • Rédaction de vrais-faux articles de journaux, documents officiels (registre du cadastre, Plan Local d’Urbanisme)

  • Enfin, une grande cérémonie jubilatoire déambulatoire d’inauguration et de lancement des travaux sur les sites retenus, est organisée sur la commune avec l’aide de toutes les associations artistiques locales (danse, musique, fanfare, chorale, théâtre) pour finaliser la création de la ZURP

 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now