Angèle

A investi les premières années de sa scolarité à suivre son rêve de petite fille : devenir professeur des écoles. Elle marche sur un chemin bien balisé, animée par la réflexion "Quelle posture de l'adulte pour favoriser les apprentissages des enfants?". Elle trouvera des réponses avec Carl Roger, Jacques Salomé, Maria Montessori et bien d'autres chercheurs inspirants. Cette route, elle la poursuit pendant 10 années d'enseignement au sein de l'éducation nationale jusqu'à ce que la vie décide de lui faire prendre un virage personnel et professionnel. 

 

Elle entame alors en 2018 un road trip à travers différents projets associatifs qui font vibrer ses convictions humaines, écologiques, et artistiques. 

Elle co-fonde l'association Ecolilieme pour créer une école alternative épanouissante pour nos enfants dans le vignoble nantais. Et co-fonde aussi l'association l'Eco-Pin sur Gorges qui œuvre pour préserver la biodiversité. En cours de route, sur une aire automnale elle décide de créer une antenne sur Nantes pour relayer une initiative montpellieraine, l'opération SAKADO, pour offrir un sac à dos aux sans-abris pour Noël.

De projets en projets elle participe aussi à la mise en place du café associatif "la petite graine" sur la ferme Beau Soleil de Maisdon-Sur-sèvre.

Aujourd'hui, elle poursuit son chemin en souhaitant proposer des formations, des ateliers pour accompagner les enfants et les adultes vers la découverte d'eux-m'aime, des autres et de la nature. Elle intègre la compagnie Artichaut pour insuffler sa connaissance de l'éducation agile et se former en parralèle à l'éco-(po)éthique.